248 pages - 13,50 euros  Version papier : TheBookEdition.com

Excellent livre. J'ai bien retrouvé l'esprit Issoirien. Encore merci Christian. ( Claude G.)

Excellent, j'ai apprécié le passage sur Tulle. Je n'ai pas connu St Maixent : tant mieux. Bourg-Lastic, j'en ai gardé d'excellents souvenirs . Amicalement. (François.)

 

Je suis en train de lire ton livre et je me régale, à peu de choses près, ce pourrait être ma biographie, même parcours : Tulle, St Maixent, Issoire. Nous avons partagé beaucoup de choses, en premier lieu une chambre. Je suis épaté de tous ces souvenirs qui te sont restés. Il me semble que tu tenais un journal au jour le jour, c'est la seule solution pour ne pas voir s'effacer inexorablement ces événements de nos mémoires. Je n'ai jamais eu la nostalgie de ces années, mais je suis conscient qu'elles m'ont formatées pour le restant de ma vie et plutôt positivement et puis il me reste le sentiment que nous étions liés par une amitié formidable, quelque chose qui a perduré encore avec les anciens de l'école quand j'étais en Allemagne et puis que j'ai perdu... ( Alain P.)

Je viens d'acheter votre livre qui est très passionnant étant de Tulle. Je vous félicite. J'ai moi même connu des élèves de l'école militaire de 1967-1970. Bravo et merci pour cette remontée dans le temps. À l'époque j'avais 16 ans et je fréquentai un élève sous officier de la 5. Bien amicalement. ( Marie Josée C.)

J'ai lu d'un trait ton livre et je me suis trouvé plongé dans notre jeunesse, même mon épouse a retrouvé les récits de mon vécu. Amitié et à très bientôt j'espère. ( Habibou S.)

Oui ! 12 jours pour le recevoir. Reçu hier, fini de lire ce matin. Ètant de la 7, meusien (Verdun) de surcroît, je me suis parfaitement retrouvé dans ton livre. Seule petite frustration : les noms des profs, cadres,etc...ne sont pas mentionnés. Problème de droit sans doute. Merci camarade de m'avoir fait voyager dans le temps. ( Richard L.)

Reçu et lu dans la foulée . La vie parait plus douce à Tulle qu'à Issoire, quant à St Maixent, je fais parti de la 1 ere promo à avoir effectué les 3 ans à Issoire ( la

8 ème promo 70-73). Merci pour les souvenirs évoqués. ( Dominique G.)

Salut Christian, j'ai lu ton livre et je dois te dire qu'il m'a passionné même si je n'ai pas fait Tulle. Les souvenirs et anecdotes se retrouvent aussi à Issoire. Encore une fois bravo pour ton bouquin. ( Serge M.)

Est-ce que dans tes carnets, tu aurais noté le nom de la chienne berger allemand de l'adjudant chef Letterre qui nous stimulait les talons au 1000. Amitiés.

Excellent ton livre. ( Philippe A.)

Pour ton bouquin super, lu d'une seule traite. ( Roland H.)

"Salut Christian, j'ai reçu le livre, il y a quelques jours et je l'ai lu d'une seule traite avant hier en une demi-journée... ( Jean-Luc O.)

 

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de ce livre écrit par notre camarade Christian Hager il y a quelques mois.Je m'étais contenté de le survoler ,hésitant à replonger dans des souvenirs quelquefois désagréables. Souhaitant en faire cadeau à l'un de mes camarades de Tulle la semaine prochaine,j'ai véritablement relu ce livre et ai été époustouflé par la précision et la véracité de ce qui était écrit.
J'avais oublié 90% de ma vie militaire ayant choisi une autre direction après mes 5 ans d'engagement. Etant de la même brigade que Christian, j'y ai retrouvé l'intégralité de ma scolarité à Tulle,Issoire et St Maixent.
L'écriture est belle, avec une pointe d'humour et d'autodérision.
Je le conseille à chacun (mais également chacune pour les promotions plus récentes) et si Christian prend connaissance de ce message, je le remercie pour ces souvenirs de nos jeunes années (Hervé F.)

J'ai lu et j'ai beaucoup aimé ces souvenirs des trois années dont les moments passés à Issoire et au quartier Rivet . André A.

Ancien de la 6 de Lovy 

Bonjour,
J’ai bien aimé ton livre « 5ème promo au rapport »….
Je suis un ancien de la 6 de Lovy et la connaissance des lieux et de certaines situations ont ravivé pas mal de souvenirs. J’ai repris la liste des profs et instructeurs militaires pour m’y retrouver.
Nous avons en commun quelques souvenirs comme monsieur Chaumeil, il m’avait ‘à la bonne’ et connaissait ma mère (je ne me rappelle plus ce qu’il m’avait expliqué…). Autre souvenir, la piscine comme non nageur. J’en ai pas mal bavé et lors de mes passages à TULLE je ne pouvais pas oublier le fameux bâtiment ou se trouvait à cette époque la piscine municipale.
En septembre dernier nous nous sommes retrouvés 47 ans après à Tulle une trentaine d’anciens des 2 brigades de Lovy. Ce fut un week-end plein d’émotion et le plus dur cela a été de ne pas reconnaitre certains camarades….
Pour la partie Saint Maixent, j’avais tout oublié mais le comble, j’habite maintenant à Niort. Moi qui avais maudit cette région pour le CM1 pendant la période hivernale.
Revigny-sur-Ornain et la statue de Maginot, j’ai eu l’occasion d’y camper une fois à la retraite et j’ai pu profiter du passage du tour de France.
Je termine en te disant ‘merci pour ce moment’ pour parodier l’ancienne compagne de l’ancien maire de Tulle….
Cordialement.
A.M

... Christian ! mille mercis pour l'écriture de ton livre... un vrai retour au cœur de notre jeunesse... avec une telle precision dans les faits... bravo !!... je suis de la 18 et de Marbot... nos plus belles années pour beaucoup d'entre nous...(Eric L.)

MES  LIVRES  :

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now